Réseaux-Autoentrepreneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseaux-Autoentrepreneurs

Club privé offrant une multitude de ressources aux Entreprises, aux Auto-Entrepreneurs, aux créateurs et futurs créateurs d'entreprises. Pour faciliter les partenariats, les collaborations, les offres de services, les propositions de missions, la recherc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

créatrice en meubles peints et artiste peintre....

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ervalena



Bonjour
Je viens du forum des femmes de viadeo... Merci à Héléna pour son initiative! et je m'adresse à une Alsacienne qui certainement a dû voir des meubles peints dans sa région, merveilleuse source d'inspiration!

Donc ici, je vais peut-être encore élargir le cercle de mes connaissances!
J'ai 55 ans , et issue d'une famille d'artistes, mais vocation contrariée depuis l'enfance. J'ai attendu 25 ans pour concrétiser cette envie de me lancer dans la création de meubles peints.
Je suis en train de concevoir mon futur site (pour le moment voir le provisoire: http://libellulartiste.canalblog.com) qui devrait être opérationnel dans 3 semaines un mois. Ce site sera à la fois ma vitrine et ma e-boutique. Les gens pourront acheter des meubles peints déjà faits, les faire relooker, ou commander un meuble en bois brut décoré sur mesure avec des finitions unies ou à motifs.
D'autre part, j'aurai ma galerie de tableaux à côté.

L'idée nouvelle est que je veux concevoir des meubles à usage polyvalent. C'est à dire que le même pourra servir dans des pièces différentes et pour des usages différents. Il sera maniable et peu encombrant fait à partir de portes anciennes, dans l'esprit des meubles nomades. Ecologiste de conviction, je voudrais promouvoir le bois et la déco dans les maisons en bois, mais je n'exclus pas les habitations traditionnelles. J'aimerais pouvoir meubler des chalets, des roulottes, des chambres d'hôtels sans charme qui ont besoin d'être personnalisées, des chambres d'hôtes etc..

Je suis à la recherche de fabricants de meubles en bois blanc brut. Eh bien, croyez moi, je n'ai toujours pas trouvé en France! J'ai cherché sur internet, il n'y a pas grand chose. C'est trop cher ou ne répond pas à mes attentes.
J'envisage de chercher à l'étranger mais en Europe (Roumanie par exemple). Mon autre idée, c'est la récupération du bois tombé dans la forêt des Landes. J'aimerais pouvoir faire des meubles avec. Je ne sais pas si c'est possible. J'ai lancé un appel sur viadeo à ce sujet. Bien sûr il faut qu'il ait le temps de sécher donc ce n'est pas pour tout de suite.

En outre, je propose la décoration et le relooking des meubles avec des enduits et peintures écologiques maison. J'ai fait plusieurs stages en ce sens, car cela réduit considérablement les coûts, de prendre la matière à la source et d'éviter les fournisseurs intermédiaires. L'écologie et le durable sont des notions dans l'air du temps...

Je n'en suis qu'au début et pour le moment je profite de mes congés pour préparer quelques meubles à mettre dans mon site. Je prépare également une exposition qui aura lieu les 28 et 29 mai à Caylus (82) dans le cadre du Festival Dez'arts libres qui m'a découverte sur internet et invitée. Le 28 j'animerai une journée peinture dans une école primaire, et le 29 j'expose au milieu des musiciens qui sont de la partie!!!

Pour terminer, je dirai que je suis cartographe de formation, actuellement documentaliste à l'IGN à 80%. J'utilise le temps restant pour mon autre activité. Je suis inscrite comme auto-entrepreneur depuis février, et je compte me mettre en retraite anticipée fin décembre pour m'y consacrer totalement...
A bientôt! et merci Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum